LA Ligue Mondiale passera à Pau !

11 novembre 2016 - 09:59

La Ligue Mondiale passera par Pau !

Hôte de la Poule F1 de la Ligue Mondiale du 9 au 11 juin 2017, l'Equipe de France accueillera l'Italie, les Etats-Unis et la Russie au Palais des Sports de Pau.
Maire de Pau et Président de l'agglomération de Pau Pyrénées, François Bayrou a lui-même annoncé la bonne nouvelle jeudi après-midi : c'est le Palais des Sports de la cité béarnaise qui accueillera l'un des trois tournois que disputera l'Equipe de France de Laurent Tillie lors de l'édition 2017 de la Ligue Mondiale, du 9 au 11 juin. Une ville et une salle dans laquelle les Bleus n'ont plus joué depuis 2011, en Ligue Mondiale justement, mais par laquelle les filles de l'Equipe de France sont passées cet été pour préparer le tournoi de qualification au Championnat d'Europe. 

L'accueil des collectivités et du public local a été si bon qu'elles reviendront une semaine mi-mai préparer le Tournoi de qualification pour le Championnat du monde et que la Fédération Française de Volley-Ball s'est de nouveau tournée vers Pau pour accueillir la Ligue Mondiale. La ville et la FFVB, désireuses de se lier davantage, ont par ailleurs signé une convention triennale qui, selon François Bayrou, "va permettre d'organiser un événement national ou international à Pau tous les ans, par exemple des matchs d'entraînement de l'équipe de France de volley-ball. Cette convention est la reconnaissance des équipements de la ville, qui a déjà accueilli les équipes de France de basket et de handball, nous avons une chance de plus de montrer que notre ville est attractive au niveau sportif."

Les Palois sont donc gâtés, eux qui auront le privilège d'assister du 9 au 11 juin à plusieurs matchs de très haut niveau, puisque la poule F1, en plus de la France, mettra aux prises au Palais des Sports trois équipes ayant terminé parmi les quatre premières des derniers Jeux Olympiques, l'Italie (2e), les Etats-Unis (3e) et la Russie (4e). Autant dire que la salle devrait faire le plein pour soutenir les Français, vainqueurs de la Ligue Mondiale en 2015, médaillés de bronze en 2016 derrière la Serbie et le Brésil. 

Une semaine plus tôt, les Bleus auront débuté l'édition 2017 de la compétition en Russie dans la Poule C1 avec l'équipe hôte, la Bulgarie et l'Argentine (2-4 juin), elle achèvera la phase de poules du 16 au 18 juin (poule I1) en Belgique avec trois matchs contre les Diables Rouges, l'Italie et le Canada. Les six équipes les mieux classées parmi les douze composant le Groupe 1, l'élite mondiale, disputeront le Final Six dans un lieu pas encore déterminé.

Ils ont dit :

François Bayrou, Maire de Pau et Président de l'agglomération Pau Pyrénées:
 "Je suis ravi que l'Equipe de France ait accepté de venir jouer à Pau car nous avons tout ici pour lui offrir le meilleur accueil possible ainsi qu'à ses adversaires. Nous avons déjà accueilli de nombreuses compétitions de prestige et nous avons les compétences et les installations pour faire vivre une grande fête du Volley-Ball aux supporters des Bleus et au public béarnais au mois de juin prochain."

Eric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley-Ball : "C'est une vraie joie de revenir à Pau après le séjour très apprécié de notre équipe féminine en septembre dernier. Nous revenons ici dans un climat propice à monter de grands événements sportifs, avec le soutien de l'agglomération Pau Pyrénées, notre Ligue régionale, notre comité départemental et notre partenaire Appart City qui s'est d'ores et déjà beaucoup engagé dans cette manifestation. Vu la qualité des équipements et du Palais des Sports et l'ambiance fabuleuse qui y règne grâce au public palois, c'est légitimement que nous nous sommes tournés vers Pau pour accueillir cette Ligue Mondiale. Pouvoir offrir un tel plateau sportif, le plus relevé des vingt dernières années en France, dans la région est une belle opportunité pour le développement du volley-ball."   -----------------------------------


* Ouverture de la billetterie en décembre

* Téléchargez le dossier presse
Téléchargez l'affiche HD

1er week-end - 2 au 4 juin
POULE C1 - en RUSSIE
France, Russie, Bulgarie, Argentine

2ème week-end - 9 au 11 juin à Pau
POULE F1 en FRANCE
Etats-Unis, France, Italie, Russie


3ème week-end - 16 au 18 juin
POULE I1 en BELGIQUE
Belgique, Canada, France, Italie

Commentaires

2-0
VILLENEUVE / Minimes Filles M15 environ 9 heures
VILLENEUVE / Minimes Filles M15 et 4 autres : résumés des matchs environ 9 heures
0-2
BERGERAC / Minimes Filles M15 environ 9 heures
Nos M13 Garçons et filles passent le troisième tour! environ 9 heures
0-2
US Miossaise / Benjamines M13 environ 10 heures
US Miossaise / Benjamines M13 et Fleurs de Pau / Benjamines M13 : résumés des matchs environ 10 heures
2-0
Fleurs de Pau / Benjamines M13 environ 10 heures
2-0
Puylaurens / Benjamins M13 environ 13 heures
1-2
Lescar / Benjamins M13 environ 13 heures
2-3
Dax / Seniors Masculin R2. 1 jour
Benjamins M13 : nouveau joueur 7 jours
1-1
Mérignac / Benjamins M13 7 jours
Mérignac / Benjamins M13 et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
Mérignac / Benjamins M13 7 jours
0-2
St Jean d'Illac / Benjamins M13 7 jours

Aucun événement

CLASSEMENT DE NOS ÉQUIPES!

Cliquez ci-dessous pour connaître le classement provisoire de notre équipe senior ainsi que de nos équipes M15 & M13 engagées en élite régionale.

Classements FFVB

RESPONSABLES DES SECTIONS

 

Section Loisir :

Renseignements: Jeepy au 06 12 51 15 68

 

Section compétition:

Renseignements: Arnaud au 06 25 08 08 89

 

École de volley:

Renseignements: Bruno au 06 08 26 08 07