Volley-Ball du Luy de Béarn : site officiel du club de volley-ball de NAVAILLES ANGOS - clubeo

11 avril 2017 à 00:10

Une Belle journée pour nos poussins !!

Dimanche a eu lieu à Uzein le tournoi poussins (M11) qui regroupait les 12 meilleures équipes des PA et 12 des Landes.

Nous étions avec nos 4 équipes le club le plus représenté !

2 équipes étaient là pour apprendre: Maxime, Nathan et Mael d'un côté, Eulalie Clémence et Gael de l'autre. Ils ont bcp appris en jouant contre des équipes qui leur étaient plus ou moins supérieures, (les garçons vous n'etes pas passés loin !) mais ne sont surtout bien amusés en équipe et les sourires sur leurs visages faisaient plaisir à voir !

2 équipes étaient là pour se qualifier pour les finales régionales, accessibles aux 7 premières équipes sur 24. Cela passait par une victoire dans les 3 poules du matin. Eryne, Solal et Emma ont battu sans discussion possible des équipes d'Orthe et de Bournos tandis que Thomas, Txomin et l'invité de dernière minute de luxe Mathéo éliminaient Lescar et Adour Volley.

Les quarts de finale .. Les garçons affrontent Dax qui a sorti une équipe du Luy le matin, et coachés par Pierro gagnent 2 sets à Zéro .. Mission accomplie. Les filles (+ Solal) jouent contre UB, face à des joueuses affrontées en benjamines et qu'on a vu gagné une grande partie de leurs matchs cette année. Un match serré, des points de haut vol.. et une défaite en deux fois 15 -13... Il va falloir aller chercher la qualif sur le match de classement contre Dax.

Et malgré qqes frayeurs et une balle de set contre nous, la victoire est au bout !!

Demi Finale .. contre la 2e équipe d'Orthe qui a éliminé Lons le matin. Mais avec un Mathéo à ce niveau qui aligne les services gagnants les choses sont plus faciles et les voilà en finale face aux fleurs !!

Finale : 2 joueurs de benjamins en face, habitués à des services plus durs, mais avec un mental friable et qui ont perdu un seul matche cette année.. contre Emma et Eryne. Une concentration un peu en berne et les erreurs s'accumulent.. préparez vous à travailler vos récep lors des prochains entrainements !. 1er set perdu, 2e mal embarqué, mais on remonte ! 14 -12 pour les fleurs, service Mathéo.. 14-13 après un service gagnant.. Et une bande du filet qui empèche le ballon de passer lors de la 2e balle de match, bravo les fleurs et rdv à Bdx !

Merci à tous ceux qui ont encadré une équipe, Hugues, Pierro, Pierre et Vincent particulièrement.

Objectif : Faire comme l'année dernière où Gaelle, Lola et Clara avaient fini 6e tandis que Iban Mathéo finissaient 2nds, ou mieux ? Chiche !!

Patxi