Volley-Ball du Luy de Béarn : site officiel du club de volley-ball de NAVAILLES ANGOS - clubeo
Ent. Puygouzon/cast
Coupe de France
14 décembre 2014 12:50
  • Set 1
  • Set 2
  • Set 3
12:50 - 14 décembre 2014
NC

Après 3 heures de route,nous arrivons enfin à Cadalen. Il est 10h45, on entre dans le gymnase ou nos deux adversaires futurs sont à la chauffe. Nous jouerons les 2eme et 3eme match. Et là, reconnaissez les filles qu'elles faisaient un peu peur, ces joueuses! Grandes, rapides, précises, et tapant fort, elles étaient impressionnantes. Puis lleur match se déroule, agrémenté de services smatchés, de flottants et autres d'une rare précision. Les passeuses, de bon niveau balladaient des contres particulièrement hauts. Bref,on aurait pu en rester là. Puygouzon gagne le premier match en 3 sets, et dans l'euphorie chante déjà "on est qualifiées, on est qualifiées,..." Autant dire que peu de gens faisait cas de notre équipe.

Petite réunion dans les vestiaires, dont nous garderons le secret... Et ce sont de vraie lionnes qui en sortent! C'est le LION du BEARN qui va combattre. Nos adversaires, fortes de leur première victoire, n'ont aucun doute. Notre chauffe n'a rien d'impressionnant. Elles s'attendent à une formalité. Et le match commence, dans un bruit infernal, tambours et trompettes.

Et, eh! ... et on est là, surprise! Un groupe soudé, qui remonte tout, qui joue avec ses armes, et ça marche. On les colle au score, on fait peu d'erreur, on se soutient, dans tous les sens du terme! Le coach adverse m'avouera après le match qu'il a du convaincre ses filles que ce n'était pas elles qui ne savaient plus attaquer mais que c'était nous qui nous défendions! on lâche le premier set mais la motivation s'est renforcée d'un énorme "POURQUOI PAS".

Le deuxième set part sur les chapeaux de roue, on les dominent au service, y compris "le service de celle qui sert par dessous" comme disait le coach adverse. Et on est encore à 200%. A ce moment là, les filles de Puygouzon, en jaune, n'ont plus l'air si grande que ça. On commence à croire que le LION pourrait bien manger quelques poussins! Et on gagne le set! Finie l'arrogance adverse...

Le troisième set est à l'image des deux premiers. Les deux équipes se tiennent et se seront quelques erreurs de plus d'un côté qui feront basculer la victoire à nos adversaires.

Après y avoir cru tellement, la déception est grande et pourtant on doit vite se reconcentrer pour essayer de gagner le deuxième match.

Cependant, c'est vraiment un match référence. Si nous comparons notre impression en arrivant et la réalité vécue en fin de match, je pense qu'on peut aujourd'hui aborder n'importe quelle équipe en se disant "POURQUOI PAS".

STATS MATCH

• 0 Cartons Rouge
  • 0 Cartons jaunes-rouges

G G G G P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

libéros
centraux