Ent. Puygouzon/cast
Coupe de France
2
1
14 décembre 2014 12:50
  • Set 1
    17 25
  • Set 2
    25 21
  • Set 3
    9 15
NC
12:50 - 14 décembre 2014
NC

Après 3 heures de route,nous arrivons enfin à Cadalen. Il est 10h45, on entre dans le gymnase ou nos deux adversaires futurs sont à la chauffe. Nous jouerons les 2eme et 3eme match. Et là, reconnaissez les filles qu'elles faisaient un peu peur, ces joueuses! Grandes, rapides, précises, et tapant fort, elles étaient impressionnantes. Puis lleur match se déroule, agrémenté de services smatchés, de flottants et autres d'une rare précision. Les passeuses, de bon niveau balladaient des contres particulièrement hauts. Bref,on aurait pu en rester là. Puygouzon gagne le premier match en 3 sets, et dans l'euphorie chante déjà "on est qualifiées, on est qualifiées,..." Autant dire que peu de gens faisait cas de notre équipe.

Petite réunion dans les vestiaires, dont nous garderons le secret... Et ce sont de vraie lionnes qui en sortent! C'est le LION du BEARN qui va combattre. Nos adversaires, fortes de leur première victoire, n'ont aucun doute. Notre chauffe n'a rien d'impressionnant. Elles s'attendent à une formalité. Et le match commence, dans un bruit infernal, tambours et trompettes.

Et, eh! ... et on est là, surprise! Un groupe soudé, qui remonte tout, qui joue avec ses armes, et ça marche. On les colle au score, on fait peu d'erreur, on se soutient, dans tous les sens du terme! Le coach adverse m'avouera après le match qu'il a du convaincre ses filles que ce n'était pas elles qui ne savaient plus attaquer mais que c'était nous qui nous défendions! on lâche le premier set mais la motivation s'est renforcée d'un énorme "POURQUOI PAS".

Le deuxième set part sur les chapeaux de roue, on les dominent au service, y compris "le service de celle qui sert par dessous" comme disait le coach adverse. Et on est encore à 200%. A ce moment là, les filles de Puygouzon, en jaune, n'ont plus l'air si grande que ça. On commence à croire que le LION pourrait bien manger quelques poussins! Et on gagne le set! Finie l'arrogance adverse...

Le troisième set est à l'image des deux premiers. Les deux équipes se tiennent et se seront quelques erreurs de plus d'un côté qui feront basculer la victoire à nos adversaires.

Après y avoir cru tellement, la déception est grande et pourtant on doit vite se reconcentrer pour essayer de gagner le deuxième match.

Cependant, c'est vraiment un match référence. Si nous comparons notre impression en arrivant et la réalité vécue en fin de match, je pense qu'on peut aujourd'hui aborder n'importe quelle équipe en se disant "POURQUOI PAS".

STATS MATCH

Points Cartons jaunes Cartons Rouge Cartons jaunes-rouges
LOUSTALET Anaïs 0 0 0 0
OLLIVIER Pauline 0 0 0 0
BARDAGI Mélanie 0 0 0 0
BUGARD Andréa 0 0 0 0
LATAPIE Alexia 0 0 0 0
MIRANDE Oriane 0 0 0 0
NOBLE Emma 0 0 0 0
HARISTOUY Juliette 0 0 0 0
LARRERE Maureen 0 0 0 0
WESTELYNCK Adèle 0 0 0 0
GAIGNEUX Anne 0 0 0 0

HOMME DU MATCH

  • 18 FRONTEND.COMPONENTS.PLAYER_STATS..MATCHS_PLAYED
  • 12 Titulaire
  • 6 Remplaçant
  • 0 Points
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Cartons Rouge
  • 0 Cartons jaunes-rouges

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G P P

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

libéros
centraux
pointus
complets
passeurs
attaquants
Attaquant poste 4
Attaquant poste 4
Attaquant poste 4
Attaquant poste 4
Attaquant poste 4
Dirigeants
Entraineur

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Staff
Bruno LOIR
Bruno LOIR 16 décembre 2014 10:01

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir sur le site pour y lire ma réponse. J'avoue qu'en voulant restituer par des images un peu forte, la lecture de mon compte rendu donne parfois l'impression d'un mauvais esprit. Hors je vous rejoins entièrement sur la cordialité et le bon esprit qui a régné ce jour là. Le commentaire sur la joueuse qui sert par en dessous lui est destiné car elle s'est envoyé une cinquantaine de service la veille pour arriver à se mettre dans l'esprit qu'elle pouvait le faire. A aucun moment je n'ai considéré que vous la de-valorisiez, au contraire! j'ai du mal m'exprimer, mais ce sont plutôt des félicitations de votre part que j'ai perçues. J'avoue donc avoir donné dans l'exagération, sans penser que vous auriez la curiosité de venir sur notre site (ce qui me fait très plaisir), je vous présente mes excuses pour les propos déplacés que j'ai tenu à l'encontre de votre équipe. Vos dernières phrases résument aussi le fond de ma pensée. Je vous souhaite d'aller le plus loin possible dans cette compétition, et nous serons ravis de vous rencontrer à nouveau dans les années à venir.

emma PUC81 15 décembre 2014 17:05

Bonjour, Je suis le coach de l’équipe de Puygouzon. Ne connaissant pas votre club avant la rencontre de nos M15 ce week-end, et ayant discuté à la fin de la journée avec quelques personnes sympathiques de votre club, j’ai souhaité en savoir un peu plus. J’ai donc atterri sur votre site internet (très bien fait d’ailleurs) et là… je vois un article concernant le tour de coupe ayant eu lieu à Cadalen ce week-end. J’avoue être un peu surprise à la lecture de certains propos notamment ceux que vous m’attribuez… En effet, tout d’abord concernant le service par en-dessous de votre joueuse, je n’ai jamais et je ne me permettrai jamais de critiquer ou diminuer une joueuse sous prétexte qu’elle sert par en dessous !!! 50% de mes joueuses servaient encore comme ça pas plus tard que l’année dernière. Le coach adverse comme vous dites… n’a pas tenu ce genre de propos !!! ou alors vous vous trompez de coach… bien que je ne pense pas non plus que mon collègue de Cadalen ait tenu de tels propos… J’ai peut être (surement même) râlé sur mes joueuses qui craquaient en réception mais certainement pas en diminuant la valeur du service. Sachez que Puygouzon n’est pas un lion… certes quelques filles peuvent briller par leur technicité et leur puissance, mais elles ne sont en rien Arrogantes comme vous le précisez… bien au contraire, elles avaient peur de perdre… Je dirai même qu’elles n’ont jamais eu aussi peur ! Et quand on a peur de perdre, on ne fanfaronne pas il me semble !! Personnellement j’ai vu du beau jeu des 2 côtés et des équipes qui se battent comme des lionnes (il n’y avait pas ce dimanche de petits poussins dans le gymnase de Cadalen…). Et quant aux filles qui chantent à la fin de leur premier match « on est qualifié », ayez un peu d’indulgence, elles pensaient qu’en gagnant 1 seul match l’affaire était faite… rien à voir avec une quelconque suffisance… Elles étaient juste libérées et heureuses à l’issue de leur première victoire. Pour résumé, vous aurez compris que je suis déçue et surprise, même si vos propos n’engagent que vous. Je pense que nous avons assisté à un très beau match, où chacune des 2 équipes a combattu pour aller chercher la victoire. Je n’ai pas vu de manque de respect, ni d’un côté, ni de l’autre, je n’ai vu que des gamines qui ont tout donné pour tenter de remporter leur billet en coupe de France, pour que cette fabuleuse aventure continue… Bonne continuation à votre équipe.

CLASSEMENT DE NOS ÉQUIPES!

Cliquez ci-dessous pour connaître le classement provisoire de notre équipe senior ainsi que de nos équipes M15 & M13 engagées en élite régionale.

Classements FFVB